81 ans de gloire, joyeux anniversaire USMA

« Ce club, l’USMA, dont le siège se trouve 6, rue de Bône, a donné tout l’état-major de la Rébellion à Alger et le démantèlement par la police des cellules du FLN a démontré le rôle néfaste joué par ce club » c’est le coupon de l’un des articles du Journal D’Alger en 1956.

Dix-neuf ans plutôt, des jeunes nationalistes issus de la Casbah d’Alger pensaient à fonder ce club, cet espace et cette famille qui avait pour mission initiale de contribuer avec le sport dans le combat noble de l’indépendance.

74 est le nombre de martyrs issus de cette même famille qui sont tombés dans le champ d’honneur au nom du combat et de la résistance, au nom de l’Algérie...

Aujourd’hui, 81 ans sont passés, la magie du hasard a fait que sa date de fondation coïncide avec la plus emblématique des dates, celle de la victoire, celle de la liberté et celle de la jeunesse. 5-Juillet 1937, 5-Juillet 1962, 5-Juillet 2018.

L’engagement de ce club continue aujourd’hui, il demeure attaché aux valeurs de l’Algérie, à celles des martyrs.

Ce club né pour la cause nationale continue de la servir en étant le premier club professionnel d’Algérie et l’un des plus titrés, il demeure engagé dans la reconstruction du sport national, dans l’orientation des jeunes. Ce club qui a donné des martyrs hier, donne de la joie à ses supporters, aujourd’hui.

Aujourd’hui, ce club a 81 ans... Gloire à nos martyrs, vive l’USMA.

Unis nous sommes, unis nous resterons.