Présentation du projet USMA

La Fusion USMAlger / Groupe ETRHB HADDAD

 logo
 
Pour la légende…..Et la gloire

La rencontre du groupe ETRHB et du club de l’USM Alger est née de la convergence de deux parcours exceptionnels dans l’industrie et le sport d’élite. Elle croise deux itinéraires singuliers dont la différence se fond aujourd’hui dans l’objectif et le projet communs et compatibles de servir le pays dans son développement et dans le rayonnement de son football au moment crucial où celui-ci s’engage dans la voie de la modernisation et de la professionnalisation.

L’USMAlger, club mythique, a écrit dans la fureur de l’histoire nationale et de la révolution l’une des pages les plus glorieuses du sport. Durant la guerre de libération, il a compté dans ses rangs un membre du groupe des «22», un colonel de l’ALN et 42 martyrs. De l’indépendance à nos jours, il a remporté  douze (12) titres de coupe et de championnat, sans compter un honorable palmarès à l’échelle continentale. Les dernières décennies l’ont vu ouvrir de nouveaux chapitres de légende dédiés à la jeunesse, à l’esprit de compétition, au fair-play et aux sacro-saintes valeurs d’intégration et de solidarité citoyennes.

Le choix de l’USM Alger de faire route commune avec un industriel et un acteur économique de tout premier plan à l’échelle nationale confirme qu’il y a pour les talents, le sien et celui du groupe ETRHB Haddad, un succès qui consiste à rendre inutile l’ancienne et finalement stérile démarcation entre les mondes du sport et de l’entreprise en Algérie, et la récompense annoncée d’avoir assis les bases d’un football débarrassé des contraintes et pesanteurs de l’amateurisme, pour un avenir couronné de titres nationaux et internationaux.

Le Groupe ETRHB Haddad construit de beaux ouvrages pour l’Algérie d’aujourd’hui et de demain. Sa stratégie repose sur son expertise et son savoir-faire en projets et réalisations complexes dans les domaines de l’équipement et de l’infrastructure publics ainsi que dans ceux directement liés au progrès de la société et de l’économie. Son engagement aux côtés d’un club de football, en attendant de s’investir pour d’autres disciplines sportives, est porté par la culture du partage, de l’entreprise pour l’intérêt général, du succès et de la conviction que les talents , quelles que soient leur nature ou leur vocation, se conjuguent volontiers dès lors que l’enjeu est national et consiste à réussir la réforme du sport national et à faire hisser aux niveaux mondiaux.

Le projet est sans doute ambitieux et l’enjeu majeur, c’est pour cela que tout le monde doit se mettre dans le bain, relever le défi et adhérer à la nouvelle politique de l’USMAlger, dirigeants, staffs, joueurs, notamment les Usmistes, et tous ceux qui portent les couleurs rouge et noir dans leur cœur, car sans l’engagement et la disponibilité des enfants du club, ses amoureux et l’ensemble de son public, l’équipe sera privée d’un élément primordial dans sa vie quotidienne et son parcours sur tous les fronts, donc un facteur de moins pour sa réussite et ses succès. C’est pourquoi on doit rester unis autour de notre cher club, quelles que soient les circonstances et les difficultés rencontrées, tout en portant un seul et unique slogan et qui doit être notre devise : Unis nous sommes… Unis nous resterons… Et ensemble nous réussirons.

 

Page Facebook

footer2